Adri & Marion à Qingdao
20 janvier 2015

Première excursion - Tour C : Helicopter Island, Secret beach...

Les touristes qui arrivent à El Nido, ne peuvent pas louper les nombreuses agences de voyage proposant toutes les mêmes tours Tour A, B, C et D (à des prix presque similaires). Au programme : balade en bangka sur les sites les plus emblématiques de la...
11 juin 2014

Quand la France s'invite à Qingdao...

Le printemps a était remplie en événements en lien avec la France, la Bretagne et pour commencer Brest. Fin Avril, le maire de Brest, M. CUILLANDRE s'est déplacé en CHINE, afin d'inaugurer le "Jardin de Brest" installé à l'Exposition Horticultural de...
17 janvier 2015

Journée Nature ~ chutes d'eau Nagkalit-kalit & Source d'eau chaude

Après une journée bateau, nous décidons de se programmer une journée plus "nature/coeur de l'île". Nous louons un tricycle (avec chauffeur) et partons pour la journée au nord d' El Nido, à la découverte de chutes d'eau (Waterfalls) et source d'eau chaude...
16 janvier 2015

Tour A : Secret Lagoon - Small Lagoon - Big Lagoon

Le troisième jour, nous avons opté pour le tour A (qui d'après les agences est le deuxième tour le mieux après le Tour C). Nous voilà donc partis à la découverte de toutes sortes de lagoon : Secret Lagoon, Small Lagoon, Big Lagoon. Ci-dessous l'entrée...

29 janvier 2015

Promenade au milieu des Tigres de Sibérie

Harbin n'est pas seulement connu pour son festival de sculptures sur glace, il y a également la réserve des tigres de Sibérie à ne pas manquer! Les tigres y sont nombreux, plus d'une centaine, dans des enclos mais aussi dans de vastes champs que l'on...
25 avril 2015

PINGYAO - 平遥 - Qingming 2015

Profitant du weekend prolongé du QingMing (jour en hommage aux défunts), début Avril nous avons pris le train en direction de la petite ville de Pingyao - 平遥. Après plus de 15 heures en train de nuit au départ de Qingdao, nous sommes arrivés dans cette...
10 juin 2014

~~ Lijiang ~~

Après un jour à DALI, nous avons pris la route en direction de LIJIANG (toujours dans la province du Yunnan). Durant les 3h de route, nous sommes passés par des paysages bien loin de ceux que nous voyons à Qingdao ou dans les autres villes que nous avons...
15 janvier 2015

Bons plans ~~ El Nido ~~ PHILIPPINES

Cet article s'adresse à ceux et celles qui tomberont sur notre blog, en prévision de passer des vacances à El Nido. Voici quelques adresses qui pourraient être utiles pour votre séjour. Durant nos quatre nuits à El Nido, nous avons séjourné dans l'hotel...
21 janvier 2015

30 heures de voyage vers le paradis

Nous ne sommes pas rentrés cette année en France pour fêter Noël. Habitant en Chine et donc proche de l'Asie du Sud, c'était l'occasion de passer, pour la première fois, les fêtes de fin d'année au soleil. Destination choisie : Les Philippines!! Nous...
6 février 2015

Balade sur le fleuve Songhua, Centre-Ville, Parc Zhaolin

La ville d'Harbin est traversée par le fleuve Songhua, qui est bien sûr gelé en hiver. En sortant de Sun Island Park , nous sommes tombés dessus par hasard. Différentes options pour la traversée : en téléphérique, à cheval, sur une banane ou à pied! Nous...
15 avril 2014

Cité interdite - 故宫 - Place Tian'anmen 天安门广场

Avant d'affronter la foule de chinois et une journée qui s'annoncait épuisante, nous avons pris des forces avec un délicieux petit déjeuner mi-occidental mi-chinois à notre hôtel. Nous voilà donc partis pour visiter l'immense Cité Interdite. Nous avons...
8 mai 2014

~~ Trip dans le Yunnan ~~

Profitant de 4 jours de congès en Chine, pour la fête des travailleurs (similaire à notre fête du travail), nous avons rejoint mes parents pour un rapide trip dans le Yunnan. Beaucoup de nos connaissances en Chine, nous ont parlé de cette région, comme...
28 janvier 2015

HARBIN - 哈尔滨 - Sun Island Park

Harbin ou Ha'erbin 哈尔滨 est la capitale de la province du Heilongjiang, dans le nord de la Chine. Elle porte le surnom de "Moscou d'Orient" ou de "Paris d'Orient", en raison de l'architecture de la ville. Mais elle est également surnommée "Ville de Glace"...
29 janvier 2015

Harbin - 哈尔滨 Ice and Snow World

Ice and Snow World est de loin la plus grande exposition d'art de glace et neige dans le monde. De nuit, ces édifices glacés s'illuminent en transparence, transformant la cité de glace en féérie fantastique. Le parc évolue chaque année et offre aux visiteurs...
19 mai 2014

~~ Dali ~~

Après une courte nuit dans le train, nous sommes arrivés à DALI, ville située à mi-chemin entre Kunming et Lijiang. Pour ceux qui suivent l'actualité chinoise, la gare de Kunming est l'endroit où a eu lieu une attaque terroriste à coup de couteaux faisant...
14 janvier 2015

~~ Nouvel An 2015 à Manille ~~

Après ces quelques jours à El Nido, nous avons repris un vol pour Manille le 31 décembre. A l'aéroport, nous attendais Yannick et sa femme Gigi. Yannick est un cousin au père d'Adrien. Ils habitent à Manille depuis plus de 20 ans et nous ont accueilli...

~~ Punta Fuego ~~

Après avoir fêté la nouvelle année comme il se doit, direction Punta Fuego à 2h de route de Manille. Au programme de ces trois jours : plage, farniente, piscine, wakeboard, bateau, snorkeling et manger manger manger comme des rois.. Pour conclure sur...
19 mars 2014

学习汉语 - Xuéxí Hànyu - Etudier le chinois

Voilà, je viens de clôturer trois mois de cours de chinois intensifs (3h /jour soit 180h). Toutes les bonnes choses ont une fin... Le début fût un peu laborieux pour retenir les différents sons et tons, mais avec de l'entraînement et une prof motivante...
16 janvier 2014

Découverte de Li Cun -

Même en Chine, nous ne manquons pas à notre coutume du dimanche matin : aller au marché!! Par contre celui de Li Cun n'a rien à voir avec celui de Basse-Indre ^^. Après 45 min de bus, nous sommes donc arrivés dans le quartier de Li Cun, tout au nord de...
7 février 2014

TONG LI ~~ La Petite Venise ~~

Le troisième jour, nous sommes allés visiter la ville de TONG LI, à 80 km à l'ouest de Shanghai. Cette ville est surnommée la "Petite Venise de la Chine ". ZHOUZHUANG est la plus célèbre des villes à canaux, mais elle est bondée de touristes... TONGLI...
13 janvier 2014

La ville de QINGDAO - 青岛

Petit résumé sur la ville de QINGDAO où nous avons posé nos valises!! Premier point important Qingdao se prononce CH'ing-Tao!! Cela signifie littéralement l'île verte. C'est une ville de la province du Shangdong située sur la côte (est) entre Shanghai...
25 décembre 2013

Arrivée sur QINGDAO

Ni Hao - Sheng dan kuai le !!!! --> Bonjour et Joyeux Noel !!!! Après quelques galères pour obtenir mon visa, j'ai enfin pu rejoindre Adri sur QINGDAO (en CHINE pour ceux qui avaient oublié.. :). Je suis donc arrivée il y a maintenant deux semaines (deux...
26 décembre 2013

JOYEUX NOEL !!!!

Nous espérons, que vous avez tous, été bien gâté pour Noël et que vous avez abusé des bonnes choses françaises!!! Pour notre part, les 24 et 25 ont été des jours quasi comme les autres. Les chinois fêtent beaucoup de choses... mais pas encore Noël!! C'est...
4 janvier 2014

Bonne Année 2014 ! Bloavez Mad ! 新年好 !

Nous vous présentons à tous nos : Meilleures voeux pour cette année 2014 !!! En Chine, le premier de l'an n'a rien d'exceptionnel, ni rien de traditionnel. Mais pour la grande majorité des chinois, ce jour férié est l'occasion de se reposer. Généralement...