Pour les nouveaux arrivants à Qingdao, en recherche d'appartements en location, nous pouvons vous recommander un très bon agent, qui parle très bien anglais : KAKA!!

                              kaka

Voici ses coordonnées :

Téléphone : 150.0648.0550

Wechat : zhaokaka0418

Mail : 363705045@qq.com.

En plus de vous trouver l'appartement dont vous souhaitez, négocier le prix et les conditions avec le propriétaire, il sera toujours là en cas de pépins. Quand tu es étranger et que tu ne parles pas la langue du pays, c'est ultra pratique (surtout les premiers mois).

En plus des prestations d'une agence classique, il pourra  :

- vous aider à règler vos factures à l'année (eau/élec/gaz/internet),

- se déplacer en cas de dysfonctionnement d'un équipement et fera au plus vite pour le réparer,

- et tous autres aides où il faut parler chinois, par exemple : commander de l'eau potable, vous enregistrer à la police à votre arrivée, vous aider dans vos démarches de visa... 

Il posséde également un van (8 places) pratique en cas de déménagement, ou de trip dans la région.

Vous pouvez le contacter en toute sécurité :)!!

Quelques précisions sur le fonctionnement de la location en Chine :

- Il est bon à savoir, qu'il faut généralement payer 1 année du loyer lors de l'entrée dans les lieux, en plus de la caution (1 mois de loyer) et des frais d'agence. Ce qui représente une somme d'argent importante. Selon les propriétaires, il est parfois possible de négocier pour payer 6 mois (voire 3 mois).

- Il n'y a pas d'état des lieux formels. Il est tout de même conseillé de bien tester les équipements lors de la remise des clefs et lister les dégradations ou dysfonctionnements (éventuellement prendre des photos).

- Les factures (eau/électricité/gaz) sont collées, mensuellement ou trimestriellement sur votre porte, ou en bas du bâtiment. Il est possible de règler la note via internet, ce qui est plutôt pratique. Régulièrement (souvent le dimanche matin très tôt, pour notre cas :$) une personne toc à notre porte pour effectuer le relevé du compteur gaz. Si les factures ne sont pas réglées dans les 15 jours, les compteurs peuvent être coupés rapidement.

En vous souhaitant une bonne installation sur Qingdao :)!!